Glossaire > le bois dans l’architecture

le bois dans l’architecture

Terme
le bois dans l’architecture
champ descriptif label

le bois est un matériau naturel et biodégradable, mais aussi durable comme le prouvent les structures en bois, retrouvées dans des tombeaux de l’ancienne Égypte. Économique, écologique, résistant et esthétique, le bois dispose de nombreux atouts pour s’inscrire dans une construction résolument tournée vers l’avenir, respectueuse du développement durable.
Il a trouvé tout naturellement sa place en Seine-Saint-Denis, territoire d’expérimentations architecturales et urbanistiques, avec des réalisations utilisant le bois en structure?, ou en revêtement. Il s’adapte facilement à différents types de programmes, comme des équipements scolaires, culturels, de loisirs ou sportifs, et même pour des bâtiments d’activité, des parkings.

Description
le bois est un matériau naturel et biodégradable, mais aussi durable comme le prouvent les structures en bois, retrouvées dans des tombeaux de l’ancienne Égypte. Économique, écologique, résistant et esthétique, le bois dispose de nombreux atouts pour s’inscrire dans une construction résolument tournée vers l’avenir, respectueuse du développement durable. Il a trouvé tout naturellement sa place en Seine-Saint-Denis, territoire d’expérimentations architecturales et urbanistiques, avec des réalisations utilisant le bois en structure, ou en revêtement. Il s’adapte facilement à différents types de programmes, comme des équipements scolaires, culturels, de loisirs ou sportifs, et même pour des bâtiments d’activité, des parkings.