Alfred Jacques Nasousky

14 septembre 2018

Informations

Civilité
M.
Nom
Nasousky
Prénom
Alfred Jacques
Fonction
Architecte
Description

Alfred Jacques Nasousky (1864 Vézelay- 1943 Le Havre) est un constructeur et architecte prolifique puisqu’il conçut plus de 50 églises à travers la France. Issu d’une famille de tailleurs de pierre, en 1908 il collabore et travaille avec l’ingénieur Bérard ancien élève de Violet Le Duc et chef des monuments historiques. Bérard est également l’inventeur d’un procédé de construction reposant sur le principe d’assemblage de panneaux préfabriqués en ciment.L’année suivante, en 1909 à Longwy, Nasousky se voit confier la construction de sa première église en employant le procédé Bérard.
Dès lors, il construit ou agrandit plusieurs églises en région Parisienne et au Havre, où il s’installe avec sa famille en 1914.S’inspirant des travaux de Bérard, il invente son propre procédé de construction permettant l’édification d’églises ou de logements à moindre coût.

http://lesamisdevezelay.fr/Site/index.php?option=com_content&view=article&id=366:conference-de-m-pierre-haase-un-architecte-novateur-vezelien-alfred-jacques-nasousky&catid=44:programmes-de-lassociation&Itemid=67

Aucun organisation