Corinne Zampol

15 septembre 2020

Responsable administrative et financière

CORINNE
Photo © Emmanuelle Jacquot / BPA / Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
J’ai fait il y a fort longtemps des études d’histoire ancienne et, ironie de l’histoire (!), je me retrouve à l’aube de ma fin de carrière à travailler dans un service d’archéologie, au milieu de femmes et d'hommes passionnés et passionnants.

J’aime quand mon travail a un sens et j’aime voir concrètement à quoi tout cela aboutit. Je suis, en tant que responsable administrative et financière au bureau du patrimoine archéologique, un élément du tout qui contribue à la bonne réalisation des missions du service. C’est pour cela que j’aime aller également sur le terrain pour comprendre les enjeux des missions de mes collègues.

Ce qui me motive, c’est justement de travailler dans un service atypique. Tout au long de ma carrière j’ai toujours eu la même motivation, que se soit au sein de conservatoires de musique, danse et art dramatique, ou dans un centre de formation : faire partie d’un tout cohérent et utile au service des publics, apportant mon expérience, mon savoir-faire et  mon savoir-être au département de la Seine-Saint-Denis, en tant que femme et agente territoriale.
 
Corinne Zampol
Responsable administrative et financière

Galerie des portraits des femmes du bureau du patrimoine archéologique