Denise Duhart

19 novembre 2018

Informations

Nom
Duhart
Prénom
Denise
Fonction
architecte
Description

Jacques Ripault et Denise Duhart ont à leur actif des réalisations dans les domaines du logement et des équipements culturels aussi bien que du secteur sanitaire et social ou encore industriel.
S’ils ont construit des opérations de logements et des programmes scolaires de tous degrés surtout à Paris, en banlieue et en Île-de-France, ils ont réalisé des programmes universitaires et des programmes culturels aussi bien à Paris qu’en région.
En outre, les équipements culturels (médiathèques, espaces culturels, musées) semblent un de leur domaine privilégié comme en témoignent le Macval, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine (2006), les salles dédiées aux musiques actuelles d’Auxerre (2003), de Reims (2004) de Brest, la Carène (2007) ainsi que plusieurs médiathèques et bibliothèques universitaires.
En Seine-Saint-Denis, l’agence Ripault-Duhart a également réalisé des logements à Montreuil (2003), l’Hôtel de ville de Noisy-le-Grand (2004) et le Centre culturel et médiathèque de Villepinte (2007). Ces architectes réalisent actuellement l’extension du lycée Suger à Saint-Denis. Leur domaine d’activité s’étend aussi à l’urbanisme.

Aucun organisation
Un patrimoine documenté