Eglise Notre-Dame et Saint-Sulpice de Noisy-le-Grand, coupes du sondage 6 réalisé au pied du mur nord du chœur, au milieu de la première travée

7 août 2006

Document :

Eglise Notre-Dame et Saint-Sulpice de Noisy-le-Grand, coupes du sondage 6 réalisé au pied du mur nord du chœur, au milieu de la première travée?
Eglise Notre-Dame et Saint-Sulpice de Noisy-le-Grand, coupes du sondage 6 réalisé au pied du mur nord du chœur, au milieu de la première travée? ? ; moyen age ; moyen age classique ; bas moyen age ; époque moderne. De gauche à droite : coupe ouest, sud et est du sondage. Ce sondage a été excavé jusqu’à 1,50 m de profodeur, mais la base des couches archéologiques n’a aps été atteinte. Les sols de plâtre des 15e siècle et 16e siècle observés dans la nef (réf. ESS016, ESS118 dans le sondage 2, ESS022 dans le sondage 5, ESS044, ESS123 dans le sondage 6) n’y sont pas observables. 2 inhumations en cerceuil ont été mis au jour,mais seule ESS062 était vraiment visible. Le remblai d’inhumation a livré des fragments de coquemar funéraire datables entre le 13e siècle et le 15e siècle.
Dess. I. Lafarge © Département de la Seine-Saint-Denis
Descriptif

Eglise Notre-Dame et Saint-Sulpice de Noisy-le-Grand, coupes du sondage 6 réalisé au pied du mur nord du chœur, au milieu de la première travée? ; moyen age ; moyen age classique ; bas moyen age ; époque moderne. De gauche à droite : coupe ouest, sud et est du sondage. Ce sondage a été excavé jusqu’à 1,50 m de profodeur, mais la base des couches archéologiques n’a aps été atteinte. Les sols de plâtre des 15e siècle et 16e siècle observés dans la nef (réf. ESS016, ESS118 dans le sondage 2, ESS022 dans le sondage 5, ESS044, ESS123 dans le sondage 6) n’y sont pas observables. 2 inhumations en cerceuil ont été mis au jour,mais seule ESS062 était vraiment visible. Le remblai d’inhumation a livré des fragments de coquemar funéraire datables entre le 13e siècle et le 15e siècle.

Crédits
Dess. I. Lafarge © Département de la Seine-Saint-Denis

Image :

Source
dessin
Date de création - date de prise de vue
2003
Service producteur
Service du patrimoine culturel de la Seine-Saint-Denis
Droits de diffusion
communication libre - reproduction soumise à autorisation
Un patrimoine documenté
  • église Notre-Dame et Saint-Sulpice