Jack Moulin
Informations
Jack Moulin (1909 Saint-Denis - ?) est le petit fils et fils d’architectes (Jules et Paul Moulin). Diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture, il reprend l’agence de son père ainsi que la fonction d’architecte chargé de la direction des travaux de la Banque de France de Saint-Denis (jusqu’en 1967).
En 1942, il aurait été désigné pour construire ou aménager le stade d’Epinay (actuel Stade Dian) et dans les années 1950 réalise des bâtiments pour l’ensemble scolaire Jean-Baptiste de la Salle rue des Ursulines.
Architecte de la commune de Stains dans les années 1930 (annuaire Sargeret 1935), il réalisera à Garges-les-Gonesse dans les années 1970 la piscine intercommunale Muriel Hermine (1973) avec Michel Cornuejols et un an plus tard collabora avec Pierre-Paul Heckly à la construction de l’Hôtel de ville.
Source :
Lefrançois, Dominique, Guide des sources pour l’étude des grands ensembles Garges-lès-Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel 1950-1980, Les Publications du Patrimoine en Val de France n°3, 2005.
- Collège Maurice-Thorez (ancien CES du Clos-Saint-Lazare) (détruit)
- Ancienne succursale de la Banque de France ; puis succursale départementale de la Banque de France ; actuellement sous-préfecture
- Dépôt de récupération de vieux métaux Charles Parrot, puis Ribier, actuellement locaux commerciaux et atelier d’artiste