L'ARCHEOSITE DE LA HAUTE ILE

L’ARCHEOSITE DE LA HAUTE ILE

21 février 2022

Les 14 et 15 octobre, retrouvez-nous pour le dernier week-end d’ouverture de l’archéosite ! C’est la Fête de la science... le moment idéal pour vous initier à l’archéologie avec des atelier de fouille, d’archéozoologie... et une équipe de chercheurs et chercheuses du CNRS qui sera présente dimanche autour de la maison néolithique pour présenter leurs travaux et leurs méthodes scientifiques.

Samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 13h30 à 18h
Le détail des activités est ici

L’archéosite est ouvert du 14 mai au 15 octobre 2023
Pour sa saison 2023, l’archéosite du parc départemental de la Haute-Île ouvre ses portes tous les dimanches du 14 mai au 15 octobre 2023. Cette année, nous vous invitons à remonter le temps, de l’époque moderne jusqu’à la Préhistoire, en passant par le Moyen Âge, l’Antiquité et l’Âge des métaux. Voyagez avec nous dans les sociétés du passé et dans le monde de la recherche grâce à de nombreuses activités : démonstrations et animations artistiques, expérimentations et rencontres avec des archéologues, ateliers pour vous initier aux méthodes scientifiques. Nous espérons vous retrouver nombreux.ses sur nos lignes du temps ! Téléchargez notre programmation complète

EN IMMERSION
L’archéosite a été créé par le Département de la Seine-Saint-Denis pour diffuser les connaissances archéologiques.

VENIR A L’ARCHEOSITE DE LA HAUTE-ÎLE
L’archéosite est ouvert du 14 mai au 15 octobre 2023

Toutes les activités proposées sont gratuites, pour tous et toutes.

En semaine : accueil des groupes (scolaires, CCAS, randonneurs, etc.) sur réservation.
Ouverture pour tous les publics les dimanches du 14 mai au 15 octobre, de 13h30 à 18h, ainsi que certains week-ends (programmation à venir).

Pour davantage d’information ou pour réserver une visite à l’archéosite avec votre classe, contactez-nous !

Dessin @ Lucile Boileau - Département de la Seine-Saint-Denis, 2021

Archéosite de la Haute-Île
Dans le parc départemental de la Haute-Île
220 Av. Jean Jaurès
93330 Neuilly-sur-Marne



ACTIVITÉS ET EVENEMENTS
Participez à nos ateliers, démonstrations et visites pour découvrir l’archéologie et les riches vestiges de la Seine-Saint-Denis

L’archéosite de la Haute-Île a été créé par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis pour diffuser les connaissances archéologiques. Vous y découvrirez la richesse du patrimoine séquano-dionysien et y rencontrerez de nombreux·ses chercheur·se·s qui viennent y partager leurs recherches. L’archéosite est ouvert du mois de mai au mois d’octobre, gratuitement. En semaine, nous recevons les groupes sur réservation pour des ateliers d’initiation à l’archéologie. Le dimanche nous accueillons tout le monde pour un programme? d’activités variées qui vous feront voyager à travers l’histoire.