La maison danubienne de l’archéosite lauréate du Prix Régional de la Construction Bois 2020
7 juillet 2020
La maison danubienne de l’archéosite lauréate du Prix Régional de la Construction Bois 2020
Le bureau du patrimoine archéologique est ravi de partager une très belle nouvelle : la maison danubienne de l’archéosite de la Haute-Île est lauréate du Prix Régional de la Construction Bois d’Île-de France 2020, pour la catégorie "Aménagement extérieur" ! La candidature a été portée, comme c’est l’usage pour ce concours, par la maîtrise d’œuvre : le cabinet d’architecte Abdpa.
Organisé par la fédération interprofessionnelle France Bois Région, qui regroupe les acteurs régionaux et départementaux de la filière bois, ce concours permet de mettre en lumière des projets emblématiques dans le domaine de la construction bois en région francilienne, et de valoriser les qualités techniques, les aspects sociaux, environnementaux et l’approche innovante dont les projets candidats font preuve.
Le jury régional, composé de 13 professionnels (institutionnels, architectes, constructeurs) et présidé par Christine Leconte (Présidente de l’Ordre des architectes d’Île-de-France), s’est réuni le 6 avril 2020 par visioconférence : sur les 63 projets présentés pour l’ensemble des catégories, 8 sont récompensés, ainsi que 4 mentions spéciales.

La remise des prix a eu lieu le mercredi 8 juillet en présence d’Alexandra Dublanche, VP de la Région, et de Christine Leconte, présidente de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France.
L’organisateur du concours propose un joli film présentant les projets lauréats.
Pour aller plus loin : découvrez comment a été construite la maison danubienne