Nouvelle publication : Jean de Mailly à Rosny-sous-Bois. Bâtir une ville moderne

Nouvelle publication : Jean de Mailly à Rosny-sous-Bois. Bâtir une ville moderne

5 novembre 2019 , par Antoine Furio, Benoît Pouvreau, Hélène Caroux

Durant les Trente Glorieuses, Jean de Mailly et le maire de l’époque, Philibert Hoffmann ont rêvé de bâtir une ville moderne bien équipée en services et en logements, desservie par la route comme le métro aérien, et dotée d’activités industrielles et commerciales.

Aujourd’hui, avec la prolongation de la ligne 11 et la création du Grand Paris Express, une nouvelle dynamique urbaine est en cours sur ce territoire, où le patrimoine existant prend toute son importance.

Quatrième numéro de la collection "Architectures à lire en Seine-Saint-Denis" proposée par le CAUE 93, cet ouvrage collectif retrace cette période décisive dans la transformation de la ville. Il est le fruit? de l’engagement du Département en matière de recherche autour de figures importantes de l’architecture contemporaine et constitue un outil de connaissance de l’histoire riche et originale de la Seine-Saint-Denis.

  • Jean de Mailly à Rosny-sous-Bois. Bâtir une ville moderne.
    Collection "Architectures à lire en Seine-Saint-Denis", août 2019, Éditeur CAUE 93

Référence bibliographique : Jean de Mailly à Rosny-sous-Bois. Bâtir une ville moderne.
Cet ouvrage est le résultat d’une collaboration entre les services du Département, le CAUE 93 et la Ville de Rosny-sous-Bois.