Participez à une visioconférence avec l'artiste "cartonneur" Olivier Grossetête

Participez à une visioconférence avec l’artiste "cartonneur" Olivier Grossetête

19 août 2020 , par Caroline Hoerni

La poudrerie, un patrimoine qui cartonne !

Un événement exceptionnel aura lieu le week-end des 26 et 27 septembre : une construction monumentale en cartons s’élèvera à côté de l’ancienne cartoucherie au parc forestier de la Poudrerie !
Durant tout le mois de juillet, lors de visites-ateliers, des propositions de transformation de ce bâtiment ont été faites par les habitants et les jeunes usagers du parc : châteaux, OVNI, monuments commémoratifs...

Le vendredi 14 août, lors de la conférence virtuelle animée par l’artiste Olivier Grossetête, imaginez avec lui la forme que prendra la construction finale. Laissez parler votre imagination et soufflez vos idées, elles contribueront à la création de l’artiste. Défendez votre projet ou échangez simplement avec lui à cette occasion !

Cette visioconférence géante sera encadrée par Nathalie Coudrault (service des parcs urbains) et Antoine Furio (service du patrimoine culturel) du Département de la Seine-Saint-Denis. Vous pourrez venir y assister depuis le pavillon? Maurouard au parc forestier de la Poudrerie, ou depuis chez vous.

Pour participer à la conférence virtuelle, inscrivez-vous sur Explore Paris
Lors de votre inscription, vous pourrez choisir d’y assister sur site.
Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle après votre inscription.

Pour en savoir plus sur le projet, retrouvez le programme en images
Pour de plus amples informations : 01 43 93 82 83.

JPEG - 50.9 ko
Olivier Grossetête en action
Olivier Grossetête © le Manège Maubeuge 2017

Ce projet a été imaginé par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
Il a reçu le soutien des Villes de Livry-Gargan, Sevran, Tremblay-en-France, Vaujours et Villepinte et de la Région Île-de-France. Mais également de l’association des Amis de la Poudrerie, de Seine-Saint-Denis Tourisme et de l’entreprise Paprec.