logements d’agents de la SNCF
logements d'agents de la SNCF
Le pavillon? est constitué de deux niveaux (R+1) en pierre d’habillage imitation meulière avec joints en relief. Quatre baies? par façade et par niveau avec linteaux en béton. Décor géométrique polychrome? des allèges? au niveau des baies les plus excentrées.
Décor céramique? polychrome de forme géométrique sous la toiture. Toiture à 4 pans avec couverture en tuiles mécaniques. Présence d’épis de faîtage? et toiture sommée de 4 cheminées (2 à chaque pignon?, soit une par logement) et d’une série de cheminées au centre du bâtiment. Les balcons d’origine au premier niveau de chaque façade ainsi que les balustrades, de forme géométrique, sont en béton armé?.
La principale modification apportée au plan? d’origine du bâtiment est la transformation des porches d’entrée latéraux, ouverts sur l’extérieur à l’origine, en pièces fermées (remplissage de la partie située sous la terrasse? en moellons enduits de plâtre). On note également la suppression des balustrades ajourées en béton armé au rez-de-chaussée? et à l’étage du porche. Les baies des pignons donnant sur la terrasse ont également été modifiées.